jeudi 27 septembre 2007

Entre deux trains de nuit..

Coucou toi!!

Finalement, comme pour certains d'entre vous, la rentree a veritablement commence cette semaine, avec les premieres dictees surprises, et les premiers textes a apprendre par coeur, je retourne en enfance. Si les premiers cours consistaient essentiellement a apprendre chaque lettre de l'alphabet cyrillique et sa prononciation, ce qui n'est pas forcement une mince affaire (je bute encore et toujours sur ce "P" et ce "X"..), les choses s'accelerent progressivement, et il n'est desormais plus possible d'invoquer des problemes de circulation lors d'un retard. Le groupe est enfin au complet, et outre 7 chinois dont je taierai le nom par respect pour vos yeux, je côtoies donc Victoria la Guineenne (attention, il s'agit ici de la Guinee Equatoriale), qui vit d'ailleurs au meme etage que moi, Jonhattan de Los Angeles et Da'in la coreenne (c'est un raccourci..).

Puis j'ai fait la connaissance de la toute nouvelle stagiaire FLE du CF : elle se prenomme Marie (ca me rappelle une autre stagiaire FLE en Ukraine.. et ca me fait un peu peur!!) et elle nous arrive tout droit de Marseille (la encore..). Elle a l'air bien penarde et elle vit elle aussi dans le meme foyer que moi, deux etages plus haut. Donc elle se tape tous les soirs 9 etages a pattes (ah oui, je l'avais pas dit : on a un assenceur, mais c'est juste pour decorer..), et elle succede donc a Vivien, qui semble quand a lui bien a l'aise dans son nouveau costume de directeur du centre de Kharkov. Je vais l'y retrouver bientot, probablement dans 8 jours, car il me tarde de revoir toutes ses personnes grace auxquelles je suis ici aujourd'hui. Puis surtout, ca sera l'occasion d'assister a la venue d'Everton sur le terrain du Metalyst!

Cette semaine, il m'a egalement fallu me remettre de pseudo-vacances en Crimee (et rattraper dans le meme temps les 3 jours de cours rates induit par cette excursion).
Mais ce festival de jazz fut royal a tout point de vue, et il y a de grandes chances pour que j'y retourne un jour, avis aux amateurs! En plus de Lena et de deux de ses amies, j'y ai retrouve de vieilles connaissances que je ne m'attendais pas forcement a voir ici.
Il semblerait que toutes la faune anticonformiste de l'Ukraine (et je serai presque tente de dire de la Russie) se soit donne rendez-vous ici. C'etait presque comme en France, mais en beucoup moins cher (ou beaucoup plus luxueux..), et l'ambiance etait festive au possible. Il fallait voir la plage le long de la grande scene, a minuit : un veritable sitting etudiant (j'hesiterai presque a parler d'orgie..) ou nous sommes parvenus a mettre la main sur un Sem des grands jours, qui "avait un peu bu", selon ses dires. On a egalement eu l'occasion d'ecouter d'epoustoufflantes improvisations au cours de chaleureuses soirees buff, jusqu'au bout de la nuit.
Seule petite ombre au tableau, une mer oscillant entre 11 et 14 degres nous dissuada de faire trempette.

Donc, maintenant, le programme est de repartir des demain soir dans un patelin paume de la region de Rivne, dans l'Ukraine de l'Ouest : Kriv'in, ou j'arrive samedi a 5h du mat, et ou je doit retrouver le Sem et sa famille, au cours d'un week-end qui va enfin voir l'election de la Verhovna Rada (L'assemblee nationale, bande d'incultes), apres 4 mois de tregiversions au plus haut niveau entre les oranges etr les bleus (et les socialos, et les cocos _ si si, il en reste!!_ et tous les autres). J'espere que ca va pas trop chauffer, et le fait est que tout le Monde semble etre las de cette "mascarade" (ce therme me parrait approprie, mais c'est mon opinion).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut ma couille, kommen ca va?
ca faisai longtemps ke j'avais pas donner de news, toi non plus!!
alors la forme?
kiffe bien ton trip, revien russophone, et fais peter les bouteilles de vod'!!!
moi j'emmenage enfin ds mon appart', donc on se met en place doucement.
aller, porte toi bien
tchao

Unknown a dit…

Mouais... ...